Tâches brunes

On appelle également les tâches brunes « tâches de vieillesse » mais elles sont surtout causées par des expositions solaires répétées : elles peuvent ainsi être visibles sur des personnes jeunes. Les tâches brunes sont des amas de mélanine qui réagissent à des expositions solaires longues ou intenses. Attention, parfois ces tâches brunes ne correspondent pas forcément à une exposition solaire : il peu s'agir de grains de beauté, de mélanomes, de kératoses séborhéiques...

Il est possible de faire disparaître les tâches brunes grâce au laser qui sous l'action de la chaleur, enlève la couche superficielle de la peau où sont contenus les pigments : en 5 à 6 jours, une «nouvelle » peau sans tâches va ensuite se reformer. Ces traitements entraînent la formation de petites croûtes qui cicatrisent en une semaine en moyenne. Il ne faut pas s'exposer au soleil après les traitements.

En principe une séance suffit. Une deuxième séance de retouche peut être parfois nécessaire. Bien entendu la protection solaire s'impose ensuite pour ne pas faire foncer les taches à nouveau.
 

Contactez le centre esthétique Penthièvre
ou prenez rendez-vous en ligne.